Pourquoi le Trophée Roses des Sables ..

Par lesjumailes

Commençons par le début..

Nos familles, amis et sponsors ont déjà entendu cette histoire mais comment parler de l’aventure sans expliquer le pourquoi du comment.

C’est en mars, lors d’un séjour en Lorraine chez ma soeur Adeline, que tout a commencé.

Comme toutes bonnes retrouvailles entre soeurs, pas mal de discussions sur nos vies, nos envies, nos projets, notre travail, nos vies amoureuses ont eu lieu dont une particulièrement sur ce qu’on regretterait de ne pas avoir fait s’il nous arrivait quelque chose. Glauque et esprit négatif me direz vous mais en tant que personnel paramédical, on côtoie la maladie au quotidien et évidemment on arrive rapidement à ce genre de réflexions et ce transfert des patients qu’on soigne sur nos vies personnelles.

Mais côté positif cette discussion nous a mené à l’inscriptiopn au Trophée!! Adeline rêve d’aventure, de pistes caillouteuses, de pilotage et donc de rallye raid, de mon côté ( Amélie) je rêve d’humanitaire, de découverte, évidemment le point commun et que, de part notre métier, on aime soigner, prendre soin de l’autre et apporter de l’aide. Tout cela résume finalement parfaitement et dans sa totalité le trophée Roses des sables.

De là on fouille internet à l’assaut de la fiche d’inscription, on prend un rendez vous téléphonique avec l’organisation.

Et la rappel important on est fin Mars 2018 et le rallye se déroule en Octobre 2018. AÏE!!! la réalité et notre côté raisonnable nous reviennent pleine tête, en aussi peu de temps y arrivera-t-on?!

Elodie puis Camille de DESERTOURS, nous expliquent que tout est possible quand on y croit!! En tant que rêveuses inconditionnelles et releveuses de défi, nous voilà inscrites !!!

L’annonce à nos familles et amis a été mitigé! Certains nous ont pris pour des folles, d’autres étaient aussi emballés que nous, mais tous nous connaissent si bien qu’à force ils ont tous pris part à l’aventure et nous ont soutenu!!!

Avril 2018: inscription faite on est parties à l’assaut!!!

Comment vous dire que notre été a été chargé pour chacune, l’une en Lorraine l’autre dans le Var, on a pas lâché: création d’association, définition des statuts, création de notre blog, de notre logo, recherche de sponsors, création d’évènements!

Voici le début de notre histoire!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *